kinésithérapeute

Le kinésithérapeute également reconnu sous le terme Masseur kinesithérapeute et l'acronyme MKDE se consacre au traitement des problèmes moteurs de ses patients de leurs limitations fonctionnelles et motrices.

Il travaille avec le corps et manipule ses patients pour les soulager de leur douleur. Il intervient en rééducation et optimise les fonctions motrices lors des consultations.

Il intervient sur le corps de ses patients de différentes manières: par le massage par la chaleur via le froid à travers les ultrasons ou encore par la préconisation d'exercices physiques de gymnastique.

Avant toute intervention il prendra connaissance de la prescription du médecin traitant et est à même d'orienter son patient vers d'autres confrères spécialisés comme les chiropracteurs ou ostéopathes. Devenir Masseur-kinésithérapeute est possible après 3 années d'études dans un un IFMK (Institut français de de masso-kinésithérapie).

Il faut noter que ces instituts procèdent à un écrémage draconien de leur candidats. A l'issue de ce parcours vous possédez le diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute (DEMK). Un fois le diplôme en poche le Masseur kinesithérapeute peut exercer en libéral au sein d'un cabinet en centre de rééducation ou dans des établissements de soins privés ou publics.

Il est aussi possible de se spécialiser après son diplôme via des formations complémentaires comme la myothérapie l'ostéopathie ou la chiropractie.

kinésithérapeutes de France classés par département d'exercice