Court Séjour Gériatrique

Le service a pour vocation de soigner des personnes âgées présentant une pathologie aiguë ou chronique pouvant être compliquée de pathologies associées à haut risque de dépendance physique, psychique, sociale ou d’un maintien à domicile difficile suite à la perte d’autonomie. Une prise en charge globale et personnalisée permet d’établir des diagnostics apportant des réponses adaptées à l’âge physiologique du patient et aux symptômes ayant motivé l’hospitalisation;

Lors de l’hospitalisation, sont développés des soins aigus de diagnostic, de traitement, et de prévention, ainsi que l’identification précoce des facteurs de fragilité du patient âgé qui s’intéresse notamment, en plus des comorbidités, à l’état fonctionnel, aux fonctions supérieures, aux syndromes gériatriques et à la situation sociale. Des examens sont réalisés avec une surveillance infirmière au cours de laquelle sont mesurées des constantes usuelles et sont abordés les problèmes concernant les soins personnels et d’hygiène.

Assistante sociale

Diététicienne

Infirmiers(ères)

Aides-soignants

Kinésithérapeute

Psychologue

MAIS ENCORE ?

Le service de Court Séjour Gériatrique dispose de 10 lits et accueille des patients, âgés de plus de 75 ans, souffrant de pathologies chroniques en phase aiguë.

Il se situe au deuxième étage du bâtiment principal.

 

L’admission d’une personne âgée en hospitalisation au cour séjour gériatrique peut s’effectuer par différents moyens :

  • par l’intermédiaire des urgences,
  • par l’intermédiaire du médecin traitant,
  • par transfert d’un autre établissement.

INFORMATIONS

Cadre de santé tel :

02 32 27 86 37

Hopital Tel :

02 32 27 76 76